Notre histoire

Fiers de nos racines Vellaves et rurales dans notre département de la Haute Loire, elles nous permettent de transmettre et répéter des gestes ancestraux – malheureusement oubliés dans de nombreuses régions industrielle – auxquels nous avons eu la chance d’assister. Le public se retrouve alors replongé dans une autre époque ou chaque objet métallique est passé par le feu et le marteau du forgeron. La curiosité des plus jeunes est alors éveillée; les anciens se rappellent de l’odeur caractéristique des fumées de forge et sont guidés par le tintement des enclumes.

DSC_7036

Notre force, c’est aussi notre convivialité. Lors de nos animations, nous menons en plus une vie de camp, nourris de mets traditionnels et régionaux. Ambiance chaleureuse qui nous permet d’accueillir et d’échanger avec le public en toute simplicité.

Issus de milieux professionnels très variés, la passion de la forge est aussi un moyen de nous ressourcer autour d’un élément fascinant: le feu. Quel plaisir que de travailler avec ses mains pour donner naissance à des objets beaux, authentiques et utiles!

Photo de l'Oiseau, cloche et marteau, bronze et fer

Oiseau, cloche et marteau, bronze et fer.